31 mai 2006

Bouchées crousti-moelleuses fromage et herbes de provence


Voila une petite entrée sympa, préparation et cuisson ultra rapides, pratique pour les ptites bouffes entre amis!

Ingrédients:(Pour 4 à 6 personnes, càd 4 à 5 bouchées par personne)
200 gr de farine
1 càs de levure chimique
1 càs de persil séché
2 càs d'herbes de provence
120 gr de fromage rapé ou découpé en petits morceaux (je ne disposais que de Brie et ca l'a fait)
150 ml de lait
1 gousse d'ail réduite en purée
2 cc de moutarde à l'ancienne
Pincées de sel et de poivre
Huile d'olive

Préchauffez le four à 180°.Mélanger l'ensemble des ingrédients (sauf l'huile d'olive) ds un grand saladier.Etaler la pâte et découper suivant la forme que vous voulez donner à vos bouchées: rondes, rectangulaires, losanges, etc...Huiler votre plaque de cuisson.Y déposer les bouchées que l'on recouvrira d'huile d'olive a l'aide d'un pinceau.Mettre au four durant une dizaine de minute, pour que les bouchées soient dorées.Servir avec une salade et une vinaigrette au choix... C'est croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, tout un programme. A varier avec différentes sortes de fromages: Roquefort, Comté, etc.Merci pour l'idée venue du super blog de Céline: Le Palais des délices qui m'a également inspiré l'idée du coeur épicé pomme-carotte!

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je note ta recette!!! ces bouchées m'ont l'air délicieuses en entrée ou pour un petit apéro!

9:31 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je note ta recette!!! ces bouchées m'ont l'air délicieuses en entrée ou pour un petit apéro!

9:38 AM  
Anonymous Anonyme said...

Cool blog, interesting information... Keep it UP Belltronics 550 radar detectors

12:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

Where did you find it? Interesting read »

7:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oui, probablement il est donc

3:07 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home