31 mai 2006

Bolée de légumes au tofu



Le tofu: un ingrédient que je ne connaissais pas il y a encore quelques semaines mais dont les nombreux articles lus sur les blogs culinaires ont incité ma curiosité. Je me suis inspiré de la version de la marmite au tofu de Clea en l'adaptant avec mes ingrédients disponibles.

Le tofu, dérivé de la fève de soja, possède des propriétés suprenantes; cliquez ici pour voir!
C'est par hasard que je suis tombé sur un bloc de tofu, parfumé aux fines herbes dans l'épicerie bio du coin. (également disponibles, une version nature et une autre....au piment bien sur, Mexique oblige!)

Ingrédients: (pour 4 à 6 personnes)
un bloc de tofu de 500 gr (le mien faisait 450 gr) nature ou parfumé...
800 gr de pommes de terre
3 carottes
3 courgettes
1 tête de brocoli
2 oignons
Sauce de soja
Huile d'olive
3 càs de cumin
1 càs de curry

Couper le tofu en petits morceaux et le faire mariner dans un peu de sauce de soja.Réduire les légumes, les mettre dans une grande casserolle, recouverts d'eau et les faire cuire.A la fin de la cuisson, retirer l'eau/bouillon restante, verser un filet d'huile d'olive sur les légumes, ajouter le tofu et faire chauffer 5 minutes en répartissant le tofu.Server acconpagné de sauce soja ou d'un bol de riz qui se marie très bien également avec cette préparation...Première expérience tofu concluante!
A suivre pour d'autres aventures tofuesques...

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Comme c'est joli chez toi ! Bravo pour ce blog tout neuf :)

7:04 AM  
Anonymous Anonyme said...

Oh oui, ça j'en fais tout plein des poêlées de légumes au tofu..
J'adore.
Alors si tu veux l'appeler bolée, ça me va ;o)

10:31 AM  
Anonymous Anonyme said...

Greets to the webmaster of this wonderful site! Keep up the good work. Thanks.
»

6:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

Keep up the good work » » »

5:34 AM  
Anonymous Anonyme said...

Enjoyed a lot! Cadillac shoe products diet release pills Prescription weight loss pills c.o.d Volvo s60 air noise Recent trends in mutual funds what is zocor Repair chrysler sub frame Patients taking zocor treating depression weight loss pill nuetrogena skin care products

2:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

best regards, nice info » » »

4:39 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home