31 mai 2006

Douceur sablée à la confiture de mangues au gingembre




Un seul mot à dire: MMMhhhhhhh, j'adooooore la mangue, et ici au Mexique, on est servi: des petites, des grosses, des jaunes, des vertes, etc...Donc, pour changer de la classique mais non moins délicieuse salade de mangues, jvous propose une tarte sablée à la confiture de mangues.

Alors la recette, un peu a la pifomètrie (à vous d'ajuster la pâte si vous voyez qu'elle n'est pas assez friable, ou trop, c'est ce que j'ai fait dc pour donner des porportions exactes: pas facile)

Ingrédients:
2 grosses mangues (grosses, càd genre la taille d'un pamplemousse)
400 gr de sucre
4 cm d'une racine de gimgembre
2 petits citrons verts
150 gr de beurre mou
150 gr de sucre roux
100 gr de farine
80 gr de flocons d'avoine

Faire chauffer votre four à 200°.Dans un saladier, mélanger les ingrédients pour faire la pâte: farine, sucre roux, beurre, flocons d'avoine. Pétrir à la main jusqu'à constituer une grossière boule. Réservez au frais.Peler les mangues et les couper en petits morceaux. Mettre sur feu doux dans une poele la mangue avec le sucre, le jus des citrons et la racine de gimgembre coupées en petits morceaux. Laisser sur le feu environ 30 minutes, la confiture doit adherer a la cuillère en bois avec laquelle vous mélanger.Passer ensuite ce mélange au mixer/blender.Beurrer votre moule. Prendre les 2/3 de votre pâte et l'étaler à la main dans le moule en la remontant sur les bords. Enfournez, une vingtaine de minutes environ.Verser ensuite la confiture sur la pâte partiellement cuite et former avec la pâte restante un quadrillage à poser sur la confiture.Renfournez pour une vingtaine de minutes supplémentaires.
Se mange froid, pour que la confiture se solidifie un peu. Une véritable douceur au petit déjeuner....On peut également réaliser cette recette en variant les confitures et en utilisant un pôt de confitures déjà préparé si vous êtes préssé...

4 Comments:

Blogger Fabienne said...

Moi qui adore la mangue, je ne peux que vouloir tester ta recette ...

9:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

Really amazing! Useful information. All the best.
»

4:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

This site is one of the best I have ever seen, wish I had one like this.
»

6:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

I find some information here.

10:43 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home