10 juin 2006

Carrés de carottes

Les meilleurs gâteaux à la carotte que j'ai jamais fait... (et les premiers accessoirement). C'est aussi accessoirement par l'intermédiaire du gâteau à la carotte que j'ai goûté pour la première fois il y a quelques mois, que j'ai découvert les blogs culinaires. En rentrant dans le moteur de recherche "recette carrot cake", quel est le premier résultat proposé? Ben la recette de Pascale de C'est moi qui l'ai fait pardi...c'est ainsi que jsuis tombé dans la marmite des blogs culinaires et que j'ai été amené à créer le mien...c'est-y pô mignon...

Ingrédients: (pour un grand plat à gratin)

350 gr de carottes rapées

3 oeufs

150 gr de sucre roux

100 gr de farine de riz

150 de dattes

150 gr d'abricots séchés

1 càs de cannelle

1 càs de poudre de clous de girofle

2 càs d'anis

10 cl d'huile (l'huile d'olive convient très bien)

1 càc de levure

Sel

Mélanger tous les ingrédients sauf les fruits secs et l'anis. Verser la préparation dans un plat à gratin huilé (si vous voulez avoir de petits carrés comme moi, sinon, dans un moule a càke ou autre). Coupez les dattes et les abricots en petits dés et les répartir sur la préparation, ainsi que les graines d'anis. Enfourner pendant 45 minutes à 180°. (J'ai découpé le gateau encore tiède en petits carrés et les ai placé sur un plateau recouvert d'un papier d'alu. Comme les carrés étaient encore un peu tièdes, la condensation leur a conféré un aspect moelleux et fondant, pas sec du tout, un vrai régal)

Camille de Cakes in the City propose d'imbiber le gâteau à la carotte d'un sirop à l'orange à sa sortie du four, après l'avoir démoulé. Jpense que ca peut etre une trèèèès bonne idée, à tester pour la prochaine fois!

---------------------

Campeche, seule ville fortifiée du Mexique, péninsule du Yucatan














7 Comments:

Blogger Alhya said...

mais dis moi, te voilà détenteur d'un bien joli blog! je le découvre, suite aux super messages que tu as laissé chez moi! et suis sous le charme! bien sur, il y a la recette, mais j'avoue que mon oeil de turlte en manque de vacances a particulièrement été attiré par les photos du Mexique: que c'est beau, mais que c'est beau! allez, j'arrête là parce que je serais capable de t'en coller dix d'affilée ;-))! a bientôt!

9:52 AM  
Anonymous Céline said...

Mmmhhh un gâteau aux carottes ! Un de mes gâteau fétiche ... Le tien a l'air divin avec la farine de riz, c'est une excellente idée !

1:55 PM  
Anonymous Karine said...

Ah ouiii ! Très chouette recette ! Et fort joli blog, il est vrai :))

8:56 PM  
Blogger Camille said...

Un Carrot cake ? Je dis wizzz ! Et cette version fruitée & épicée, ça me plaît bien ! Merci aussi pour les "supa" belles photos !

11:03 PM  
Anonymous Véro said...

Je n'ai jamais fait de carrot cake, mais grâce à toi ça va changer! Comme les autres je découvre tout juste ton blog, et comme les autres je le trouve super sympa... Chouettes recettes + superbes photos de voyage = tout ce que j'aime!! Merci Adriano (alias Bête à bon Dieu... ou est-ce que j'ai mal compris?? ;-))

9:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour cette belle recette..
Nous avons fait ce que nous avons pu et c'était pas mal du tout mais nous te regretons quand meme....

Estelle, Charlotte, Delphine

5:27 AM  
Anonymous mickymath said...

ce carré aux carottes me plait teriblement!! il faudra aussi que je l'essaye!!pourtant jene fais pas souvent les recettes des autres filles pas parce que je ne le veux pas mais parce que quelque chose d'autre me tombe toujours dans la tête!! tes photos sont très belles!! bises micky

8:59 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home