08 juin 2006

Hamburgers sablés, steaks à la mangue


"Quoi?? encore une recette à la mangue??" Euh...ben oui.. Jme fais ma ptite cure de mangues avant mon retour en France ou il me sera je pense bien difficile de trouver des mangues aussi bonnes et accessoirement à 0,50 centimes d'euros le kilo...donc je continue mon exploration de la perle orangée.

J'entends aussi les exclamations: "Quoiii??? il a la chance de pouvoir acheter du fromage Philadelphia au Mexique, véritable clé de voûte et Saint Graal pour réussir les cheesecakes, et il nous fait des vulgaires steaks de mangues avec??"

Voui..mais goûtez avant ces ptites gateries et vous verrez qu'on peut les mettre sur le même piédestal qu'un bon cheesecake.

Ingrédients:

Pour les sablés (25/30)
125 gr de sucre
125 gr de beurre ramolli
200 gr de farine
1 œuf
1 pincée de sel

Pour le fourrage à la mangue :
1 grosse mangue
250 gr de fromage Philadelphia (à remplacer par du St Morêt en France)
60 gr de sucre
2 càs de miel
150 gr de crème fraîche
1 sachet de gélatine

Réaliser les sablés : mélanger l’ensemble des ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Former un boudin de 3 ou 4 cm d’épaisseur et le découper en tranches de 1 cm d’épaisseur. Enfourner a feu moyen et retirer lorsque les sablés commencent à dorer. Réserver et les laisser refroidir.
Réaliser la crème à la mangue : découper votre mangue en petits dés et la faire revenir à la poêle avec le miel jusqu'à ce que celui-ci épaississe un peu. Passer ensuite au robot mixer l’ensemble des ingrédients avec les mangues. Réservez cette crème au frais durant quelques heures voire une nuit.
Réaliser ensuite vos bouchées avec le même principe que pour assembler des macarons en déposant à l’aide de 2 càc un peu de crème sur un sablé et en collant le deuxième sur celle-ci.

Déguster et se dire : Le fromage Philadelphia ne sert pas UNIQUEMENT à faire des cheesecakes…

-----------------

Accordéon nous, quartier de San Angel, Mexico City

7 Comments:

Blogger Camille Clech said...

Je suis passée ce matin et j'en étais restée à la sauce à l'orange qui me fait drôlement envie, mais pas le temps de dire coucou... je repasse ce soir, et... déjà une nouvelle recette ! Quel talent ! C'est sûr, tous ces sublimes produits, ça doit motiver.
A bientôt

8:51 PM  
Blogger Fabienne said...

Moi j'adore la mangue alors je ne vais pas te reprocher de nous proposer des recettes de mangue, j'en ai une dans la coupe de fruit qui murit doucement et se demande à quelle sauce je vais la dévorer...
Merci pour les photos du Mexique, j'apprécie...

9:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

moi aussi j aime bien la mange, et j adore les sablés, très originale comme recette
dommage qu en france les mangeus ne soient pas très très bonnes et surtout si peu chères
gros bisous de ta moman

9:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est la folie cette recette, j'en bave sur mon clavier !
Je vais essayer de trouver des mangues correctes cette semaine !

6:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Vas-y, remues bien le couteau dans la plaie, rajoutes-en!! Moi, je voudrais bien mettre du Philadelphia dans mes cheesecakes, mais J'EN TROUVE PAS!! Alors crotte de bique, avec tes sablés qui ont l'air à mourir!! Encore une recette qui sera bonne-mais-nettement-moins-que-si-j'avais-du-Philadelphia!!Maudit fromage...

10:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Excellent, love it! » » »

4:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

Quelle idée originale, ca doit etre excellent ! Je découvre votre blog et ces recettes si origianles, vraiment Bravo, à l'heure qu'il est mon estomac crie famine et voir vos photo et ecs recettes n'arange rien ! :)
Bonne continuation

8:27 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home