31 mai 2006

Cookies au beurre de cacahuète





Où celui qui faisait les Cookies au beurre de cacahuète de Rachel de Friends en suivant la recette de l'Omelette dans le but de faire plaisir à sa Nanane, même si elle ne pourra y goûter que par les yeux depuis Brighton...

Une recette pour toi ma Nanane, en souvenirs des dures années de travail intensif à l'ESC à Grenoble; (rôôô, rigole pas sinon on sera pas crédible...): Je dédie donc cette recette aux 312 cookies qu'on a mangé durant ces trois années et aux 62831 qu'on aurait pu manger si on avait vraiment voulu et si on n'avait pas été raisonnable. (...)

NOtre caverne d'Ali Baba à Grenoble:

Adélaïde Cookies - 16, Rue Clercs - 38000 GRENOBLE

Ingrédients: (pour une cinquantaine de cookies)

180 gr de beurre ramolli

220 gr de beurre de cacahuète (avec morceaux, c'est encore mieux)

300 gr de sucre roux

2 oeufs

300 gr de farine

1 cc de levure chimique

1 cc de bicarbonate de soude

Pour la garniture.Pépites de chocolat, figues, dates, noix de coco, m&m's, etc.... c'est chacun mes goûts!

La recette, très bien expliquée par l'Omelette:

Préchauffer le four à 190°Travailler le beurre et le beurre de cacahuete au batteur electrique jusqu'à obtention d'un mélange crémeuxIncorporer le sucre, l'oeuf et la vanille.La pâte doit etre bien lisse.Malanger farine + levure + bicarbonate de soude puis incorporer le tout à l'autre mélange.Pétrir jusqu'à ce que la pate soit homogène.Former des petites boules de pâte de la grosseur d'une noix et aligner sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson, en les séparant de 4cm. Garnir avec pépites de chocolat, petits morceaux de figues, de dattes, de noix, copeaux de noix de coco, etc...Enfourner jusqu'à ce que les cookies aient légèrement durci et doré, environ 10 minutesSortir du four et faire refroidir ! (C'est le plus dur de la recette je crois de laisser refroidir les cookies, la tentation est grande d'y gouter avant.. moi jy ai pô résisiter en tout cas)

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est ti pas chou ça... moi aussi j'aimerais qu'IL me fasse les cookies...
Veinarde la Nanane ;o)
Bravo.
J'aime bien le titre de ton blog, joli jeu de mot.

10:27 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hallo I absolutely adore your site. You have beautiful graphics I have ever seen.
»

6:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

Your website has a useful information for beginners like me.
»

4:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hallo I absolutely adore your site. You have beautiful graphics I have ever seen.
»

6:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci depuis le temps que je cherche la recette des meilleurs cookies du monde, les fameux cookies d'adélaide sans qui je ne peux plus survivre ! je vais l'essayer de ce pas...

11:13 AM  
Anonymous Anonyme said...

Cool blog, interesting information... Keep it UP Machine ice cream maker+ seymour indiana internet service providers internet advertising pascoag rhode island Paris hilton exposed vagina at sean combs birthday Acupuncture nonsurgical facelift wellesley zocor wayfarin zocor and fresca pc dvd player driver downloads Tipton cardinals boys basketball missouri

10:35 AM  
Anonymous Anonyme said...

You have an outstanding good and well structured site. I enjoyed browsing through it »

4:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

héhé je suis passée par hasard : en fait je cherchait la recette des fameux cookies d'Adélaide
et je suis super contente de l'avoir trouvée grace à toi ^^
merci beaucoup ça m'évitera de dépenser tous mes sous là-dedans =)
comment y résister de toute façon ?

1:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

heureuse que j'etais d'avoir ENFIN trouvé LA recette de ces cookies parfaits je me suis empressée de réaliser cette recette!!
mais,probleme: rien à voir avec les originaux de chez Adeaide cookie!(et j'ai testé les 2 dans la meme journée...) trop décue!!! j'ai pourtant suivi à la lettre mais non c pas les memes... tant pis, je desespere pas, et puis je tiens à noter que cette recette est TRES TRES BONNE (moins pour les fesses mais bon c pas la question^^). dc voila, pour moi une délicieuse recette mais qui ne correspond tjr pas a ce ke je cherche !merci kan meme!

9:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

dans ma recette de cookies, qui ressemble a la tienne, je rajoute de l'avoine (des flocons d'avoine, par exemple ceux de "Quaker Oats"). Les cookies restent moelleux et fondant dans la bouche! Je suis presque sure qu'il y en a dans les cookies d'Adelaide =)

12:21 PM  
Blogger Flamenkita said...

Bonjour,
j'habite à Grenoble et je suis une inconditionnelle des cookies d'Adélaïde. Une de mes amies, ex-grenobloise, tente de reproduire ces cookies qui lui manquent trop!! Je vais essayer de tester cette recette. Est ce que le résultat est aussi bon que ceux d'Adélaïde??? Franchement j'aurais jamais pensé au beurre de cacahuète, j'avais pas l'impression de le sentir dans les cookies d'Adélaïde...

10:26 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home