04 juin 2006

Marchés mexicains

J'entame donc mon dernier mois au Mexique... le retour approche à grands pas et une question revient souvent: "dis, qu'est ce qui va te manquer le plus??"
MMhh...plusieurs réponses possibles...Dans le désordre: le soleil (qui semble faire défaut en France), les pina coladas, les amigos bien sur mais aussi et surtout le marché du vendredi!

Je termine effectivement ma semaine le vendredi à 13h et l'après midi est consacré au marché, direction le Mercado de la Merced, gigantesque marché de Mexico, dont une énorme partie est consacrée aux fruits et légumes. Couleurs, odeurs, bruits...tout un programme des sens. Le but est de faire le plein pour la cuisine de la semaine.
La marchandise est très belle, le tout pour des prix dérisoire...

Voici pour illustrer mon "panier" de ce vendredi:

Fruits :
1 kg mangues vertes = 5 $ (pesos)
1 kg mangues jaunes manilla = 10 $
1 kg de bananes = 6 $
1 kg oranges = 6 $
¼ kg mûres = 15 $
¼ kg cerises = 5 $
1 kg guanabana = 12 $

Légumes:
1 kg d’avocats = 10 $
1 kg de pommes de terre = 10 $
1 kg de poivrons = 8 $
1 kg de tomates = 7 $
1 kg aubergines = 16 $
1 kg de petites courgettes = 8 $
1 kg de carottes = 4 $
1 kg oignons = 4 $

Ce qui nous fait un total de.....3 plus 4; je retiens 1, que je divise par 7, moins 2..... donc un total de 126 pesos soit...environ 9 euros...

Qui dit mieux???? Ben oui...ca donne ca le marché au Mexique, un pur bonheur... Non pas que les halles dijonnaises me déplaisent mais enfin bon, c'est pô poreil...

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Very pretty design! Keep up the good work. Thanks.
»

4:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

Your are Nice. And so is your site! Maybe you need some more pictures. Will return in the near future.
»

6:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

alameda lighthouse auro panelist lawyers brainstorm advocacy reddys parasites asked century
masimundus semikonecolori

1:30 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home