31 mai 2006

Sachertorte et première participation au KKVKVK n.9 !

Voici donc ma réalisation pour ma première participation au KiKiVeutKiVientKuisiner, édition numéro 9, qui est cette fois ci organisée par la Belle au Blé Dormant sur le thème du Sachertorte. La précédente édition tournait autour de la Linzertorte. Un ptit appercu ici sur le blog d'Audinette.

Ce ptit concours est pas mal car il permet de se lancer dans la réalisation de recettes originales, souvent jamais testées (pour mon cas en tout cas!)

J'ai suivi grosso modo la recette de la BauBD, en la recoupant avec d'autres recettes et avec une petite adaptation mexicaine: je ne disposais pas de confiture d'abricots, j'ai donc réalisé une confiture avec un fruit dont je raffole ici au Mexique: la mangue! Et je dis Bingo au mariage mangue/chocolat...

Ingrédients:

450 gr de chocolat

200 gr de beurre

400 gr de sucre en poudre

7 oeufs

150 gr de farine

Pour la confiture: 1 grosse mangue, 100 gr de sucre, 3 cm de gimgembre frais

Pincée de sel

Au bain marie, faire fondre 300 gr de chocolat. Laisser tièdir. Mélanger 150 gr de beurre mou avec 300 gr de sucre puis une fois que le mélange est crèmeux ajouter le chocolat et les jaunes d'oeufs. Ajouter une pincée de sel. Monter les blances en neige et incorporer les à la préparation. Ajouter la farine tamisée pour lier le tout. Beurrez votre moule et enfournez le gateau pendant 1h/1h15. Laisser refroidir complètement votre gateau. Réaliser alors la confiture de mangues: couper la mangue en petits morceaux et la faire revenir 1/2h sur feu doux avec le gimgembre finement haché et 1oo gr de sucre. Quand le gateau est refroidi, le couper en deux et rápartir la confiture. Reconstituer le gateau. Faire fondre le reste du chocolat au bain marie. Ajouter les 100 gr de sucre restants. Retirez du feu et ajouter le reste du beurre en remuant pour obtenir une crème lisse. Etaler le chocolat sur la surface du gateau avec une spatule et ca y'est, vous pouvez dégustez (bon en attendant que le glacage se solidifie un peu quant même...)


16 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Très mignon la dernière photo !

7:53 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mangue-chocolat, c'est une bonne idée ! Tu aurait même pu pousser encore un peu la mexicanisation en ajoutant un peu de piment par exemple (le chocolat se marie bien au piment - voir chocolat au piment d'Espelette).
En tout cas, merci pour cette belle première participation !

8:14 AM  
Blogger Camille Clech said...

Hola Adriano,
tu as fait vite finalement ! Alors bravo pour ton blog nouvelle mouture, j'aime vraiment beaucoup ! Quant à ta Sachertorte : waouuuh tu as bien bossé aussi. A bientôt.

6:36 PM  
Blogger Camille Clech said...

Hola Adriano,
tu as fait vite finalement ! Alors bravo pour ton blog nouvelle mouture, j'aime vraiment beaucoup ! Quant à ta Sachertorte : waouuuh tu as bien bossé aussi. A bientôt.

6:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oui, ça me paraît une bonne idée, d'y meler la mangue. Mais ne le dis pas à un Autrichien! Vu leur intégrisme en matière de Sachertorte, on en a fusillé pour moins que ça ;-)

8:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

en tout ca jadore la banniere et le look de ce nouvo blog ;-)

et magnifique sachertorte!!!

9:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

je tiens a ajouter qu'il faut ABSOLUMENT que tu remettes ta phrase trop delire "t'as pas gouté alors tu peux pas dire que c'est pas bon" ou un truc dans ce genre mais tu l'a changer! alors que cetait trop ouf!!!

9:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Superbe association la mangue et le chocolat ! Ta Sachertorte revisité version mangues et chocolat est sublime ! Les parts bien hautes, c'est gourmand à souhait ... quel reve !

3:37 PM  
Blogger Adriano said...

Audinette: merci merci..c'est vrai que la premiere chose qui m'attire ds une recette c'est la photo dc j'essaie de m'appliquer aussi!
belleblé: il est vrai que la piment d'espelette peut être une association heureuse avec le chocolat et la mangue
Camille: encore merci pour ton aide!
Volker: tu es démasqué! quelle coincidence!.. mais ne parlons pas trop fort, si des fois un autrichien était ds le coin.
Omelette: Super content que ce bébé blog te plaise et il faut dc que j'arrive a inclure la devise qui te plait tant!
Céline: tes commentaires me font rougir à chaque fois...

4:51 PM  
Blogger Dorian Nieto said...

Purée de la confiture de mangue... je n'ai pas osé l'orange, trop classique et toi tu sors la mangue comme ça ! y'a pas de justice !!! bon sinon une Sachertorte mexicaine par les temps qui... je trouve ça tout à fait réjouissant !!!

12:58 AM  
Anonymous Anonyme said...

Démasqué toi-même, va ;-)

6:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

super !!!! miam miam j'en veux ! :)
biss

9:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Interesting website with a lot of resources and detailed explanations.
»

6:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hmm I love the idea behind this website, very unique.
»

4:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

I'm impressed with your site, very nice graphics!
»

6:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

Looking for information and found it at this great site... personal computers situation system describe networks yoopers computer training Chair motorized price wheel Marine tuff coat paint Laser hair removal las vegas Dr kenneth wright prk eye surgery http://www.roulette-wheel-3.info/San-jose-computer-companies.html Computers and stress Play scrabble on the net Cricket hockey gangbang

2:08 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home