10 juin 2006

Gratin de pommes de terre au lait de coco


Une recette aperçue sur Popotte mania, qui me titillait et qui s’est révélée divine. Association lait de coco/anis très surprenante et délicieuse, de quoi surprendre vraiment.
Un gratin dauphinois mais en version plus exotique en fait. A essayer d’urgence.

La recette, (avec les ingrédients dont je disposais) :

Ingrédients:
1 boîte de lait de coco (400ml)
50g de noix de coco + pour la présentation
curcuma
3 échalottes
2 cuillères à soupe de graines d'anis
sel
près de 10 bonnes pommes de terre
1 grand verre d'eau

Dans l'ordre, coupez les pommes de terre en rondelles assez fines. Faîtes chauffer le lait de coco avec 1 grand verre d'eau + l'anis moulu et graines. Préparez les couches dans un grand plat à gratin de la manière suivante:
1) étalez une couche de pomme de terre + sel
2) dispersez de la noix de coco en poudre, puis le curcuma
3) étalez quelques rondelles d'échalotes
4) versez un peu du lait de coco/anis pour monter au niveau de la couche. La dernière couche, ne mettre que les pommes de terre, versez le lait et terminez avec de la noix de coco en poudre. Si vous voyez qu'il n'y a pas assez de liquide (qu'il n'est pas monté jusqu'à la dernière couche), rajouter de l'eau. Ensuite faire cuire plus de 40 minutes à 200° max, il faut attendre que tout le liquide soit imbibé par les pommes de terre.

-----------------

La ptite bête a Bon Dieu mexicaine. La coccinelle hein, pas moi.... Puebla, Mexique

15 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'avais entraperçu cette recette, maintenant il faut que je la fasse, ça a l'air super bon !

9:10 AM  
Blogger Hélène Picken said...

Original le mélange avec le lait de coco, il fallait y penser.

7:07 PM  
Blogger Reinefeuille said...

merci d'être passé sur mon blog, ce qui m'a permis de découvrir le tien !

8:12 PM  
Blogger Fabienne said...

oh, elle me plait beaucoup ta recette qui est très originale .... Bravo.

8:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ca m'a l'air très très très bon... Merci !

9:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

Comme c'est original!!!!!!Je suis fan de ces surprises en cuisine!Merci!

9:42 PM  
Blogger Laurange said...

Miam !
Au fait : j'ai retrouvé les coordonnées du fameux resto. Je t'envoie un mail !

10:03 PM  
Blogger MachaMalo said...

Je découvre ton site et que de belles recettes! Amusante et très intéressante l'association pomme de terre/coco! :)

9:08 AM  
Blogger Gracianne said...

Super recette, merci! J'etais passee en coup de vent l'autre fois, mais je viens d'explorer un peu plus et il y de bien belles et bonnes choses chez toi, je reviendrai.

11:18 AM  
Anonymous Anonyme said...

Association détonnante ! lait de coco et pdt !!! Ca a l'air super bon!
ESTRELLINA DE VEGGIE.CANALBLOG.COM

12:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

Elle a l'air divine cette recette !!!

6:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hum enceinte jusqu'aux dents, donc privée de voyage, mais affamée, tes recettes sont parfaites...rien que de les voir en ai l'eau à la bouche...je file dans ma cuisine.
Merci!!!

3:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

That's a great story. Waiting for more. »

3:18 AM  
Anonymous Anonyme said...

Excellent, love it! »

2:34 PM  
Blogger Philo aux fourneaux - Blog culinaire said...

Je n'aperçois cette recete que maintenant et elle m'a l'air salivante !

7:54 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home