Nems coco mango, sauce chocolat et Madonna
Happy birthday to youuu, mister presi…euh..nan… happy birthday to you môman!!
Beh vi…50 ans…ca y’est, ca c’est fait.
Pour l’occasion, non non, je ne suis pas apparu en Marilyn, perruque blonde et jupette au vent, mais j’ai néanmoins sorti le tablier et préparer un ptit repas. Ben oui, quant même…
Après avoir posé la traditionnelle question « alors, quoi ca fait ?? », je me suis dit qu’il serait bien de trouver une ptite phrase rassurante…alors..j’ai cherché…et puis, voici ce que j’ai trouvé après mûre réflexion : « nan mais tu sais, regarde Madonna, elle va sur ses cinquante balais mais c’est toujours avec dextérité qu’elle lève la cuisse sur les dancefloors de la planète, vêtue d’un body, en reprenant un tube d’Abba hein… » Et voila, en l’espace d'un instant, comment ma mère a du s'imaginer en Madonna.
Madonna, qui a la patate et Mamandonna, qui tient la patate (Madonna est a droite et môman à gauche au cas ou mon montage photoshop soit trop performant)
Si l’une possède l’art de lever la jambe et de mouiller son body sur les dancefloors de la planète, l’autre possède l’art et la manière de lever la cuillère au milieu de ses fourneaux et de mouiller son tablier.
Pendant que l’une au début des années 80 déclarait être une virgin touched pour la very first time de sa life, l’autre mettait au monde son deuxième nain, moi bien sûr !...
Si l'une occupe momentanément la platine cd du salon, l'autre à coup sûr sera la pour encore bien des années et je resterai son premier fan!
Voila, bon anniversaire Mômandonna.
Nems coco mango
Ingrédients - pour une vingtaine de nems
- une dizaine de feuilles de brick
- 3 belles mangues (ou mangue au sirop en conserves)
- 160 gr de coco rapée
- le jus dun demi citron
- 25 gr de beurre fondu
- 1 pincée de cannelle
- 1 tablette de chocolat noir
- 10 cl de crème liquide
Faites chauffer votre four à 210°. Mettre dans votre robot mixer les mangues grossièrement découpées, la noix de coco, le jus de citron, la cannelle et réduire en une purée épaisse;
Coupez les feuilles de brick en deux et badigeonnez les à l'aide d'un pinceau de beurre fondu. Disposez un peu de purée de mangue/coco sur l'extrémité de la feuille de brick puis former les nems. Disposez les sur une plaque de cuisson et enfournez durant 5 minutes.
Parallèlement, faites fondre votre chocolat avec la crème et servez avec les nems chauds.
Certes, c'est pas très pratique pour poser les bougies d'anniversaire, mais c'est top...