11 juin 2006

Crème d'avocats et tuiles au parmesan


Comme certains le savent deja, je suis donc en train de passer mes derniers jours sous le soleil mexicain. Je suis en ce moment au bord du Pacifique, à Mazunte, près de Puerto Escondido. Du soleil, l'océan, baignades avec les tortues, etc... Bref, du pur bonheur...avant de retrouver le soleil dijonnais, moins exotique mais ca le fera quant même!

Donc voici quelques recettes qui me restaient sous la main!

Pour changer du traditionnel guacamole mexicain, une version d’une crème froide topissime en entrée, accompagnée de tuiles au parmesan.

Les tuiles au parmesan…Z’en avais jamais fait… j’ai d’abord cru à une blague quand en regardant brièvement sur internet, j’apprends qu’il suffit de déposer le parmesan en poudre sur une plaque, d’enfourner quelques minutes, puis c’est prêt ?! Pas de quoi s’en priver donc, à réitérer en guise de gâteaux apéro par exemple pour tremper dans du guacamole ou autre…

Ingrédients :
4 petits avocats
2 tomates
1 poivron jaune
1 courgette
1 oignon
1 gousse d’ail
le jus de 3 petits citrons verts
1 càs de crème fraiche
2 càs de vinaigre balsamique
1 grand verre d’eau
Huile d’olive
Sel, poivre
Parmesan pour les tuiles

Dans votre robot mixer (que l’on appelle ici « licuadora ») mettre l’ensemble des ingrédients jusqu’à ce que l’ensemble soit bien réduit. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Pour les tuiles au parmesan : sur une plaque antiadhésive, faire de petits tas de parmesan en poudre en enfourner quelques minutes dans un four préalablement chauffé jusqu'à ce que les tuiles soient dorées.

Préparation ultra rapide pour une ptite bouffe ultra improvisée.

------------
Site Maya de Tulum, péninsule du Yucatan, Mexique

7 Comments:

Blogger Gracianne said...

Quel delice ce doit etre, si seulement on trouvait de vrais bons avocats ici. Ca va te manquer je suppose, c'est dommage que tu rentres, je viens juste de decouvrir ton blog, Dijon c'est moins exotique ;)

12:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi qui adore le guacamole, cela me parait une alternative intéressante, mais comme le dit Gracianne tu vas être déçu par les avocats ici, ils sont nuls !

7:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

et bien moi les tuiles au parmesan j en avais déjà fait et en plus Adriano tu en avais mangé chez ta moman, je vois que tu continues à mettre des recettes sympas
on peut concasser du poivre mélangé dessus les tuiles cela leur donne un bon gout, si je puis me permettre bien sur
bisous et vivement jeudi soir

9:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ca donne vraiment très envie cette crème. Et avec des tuiles au parmesan, je craque !

9:42 PM  
Blogger Alhya said...

sympa de penser à nous, pauvres malheureux bloqués dans nos tristes villes pendant que tu te la coules douce sous d'autres cieux!! Veinard!

9:41 PM  
Blogger Fabienne said...

J'aime beaucoup ta recette.
Profite lapin ! et surtout continue à nous faire partager tes photos du Mexxxxique

11:18 PM  
Blogger Papilles et Pupilles said...

cela doit être fameux !

4:59 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home