23 avril 2007

Nems coco mango, sauce chocolat et Madonna


Happy birthday to youuu, mister presi…euh..nan… happy birthday to you môman!!
Beh vi…50 ans…ca y’est, ca c’est fait.

Pour l’occasion, non non, je ne suis pas apparu en Marilyn, perruque blonde et jupette au vent, mais j’ai néanmoins sorti le tablier et préparer un ptit repas. Ben oui, quant même…

Après avoir posé la traditionnelle question « alors, quoi ca fait ?? », je me suis dit qu’il serait bien de trouver une ptite phrase rassurante…alors..j’ai cherché…et puis, voici ce que j’ai trouvé après mûre réflexion : « nan mais tu sais, regarde Madonna, elle va sur ses cinquante balais mais c’est toujours avec dextérité qu’elle lève la cuisse sur les dancefloors de la planète, vêtue d’un body, en reprenant un tube d’Abba hein… » Et voila, en l’espace d'un instant, comment ma mère a du s'imaginer en Madonna.















Madonna, qui a la patate et Mamandonna, qui tient la patate (Madonna est a droite et môman à gauche au cas ou mon montage photoshop soit trop performant)

Si l’une possède l’art de lever la jambe et de mouiller son body sur les dancefloors de la planète, l’autre possède l’art et la manière de lever la cuillère au milieu de ses fourneaux et de mouiller son tablier.
Pendant que l’une au début des années 80 déclarait être une virgin touched pour la very first time de sa life, l’autre mettait au monde son deuxième nain, moi bien sûr !...
Si l'une occupe momentanément la platine cd du salon, l'autre à coup sûr sera la pour encore bien des années et je resterai son premier fan!
Voila, bon anniversaire Mômandonna.


Nems coco mango

Ingrédients - pour une vingtaine de nems

- une dizaine de feuilles de brick
- 3 belles mangues (ou mangue au sirop en conserves)
- 160 gr de coco rapée
- le jus dun demi citron
- 25 gr de beurre fondu
- 1 pincée de cannelle
- 1 tablette de chocolat noir
- 10 cl de crème liquide

Faites chauffer votre four à 210°. Mettre dans votre robot mixer les mangues grossièrement découpées, la noix de coco, le jus de citron, la cannelle et réduire en une purée épaisse;
Coupez les feuilles de brick en deux et badigeonnez les à l'aide d'un pinceau de beurre fondu. Disposez un peu de purée de mangue/coco sur l'extrémité de la feuille de brick puis former les nems. Disposez les sur une plaque de cuisson et enfournez durant 5 minutes.
Parallèlement, faites fondre votre chocolat avec la crème et servez avec les nems chauds.

Certes, c'est pas très pratique pour poser les bougies d'anniversaire, mais c'est top...

7 Comments:

Anonymous ta maman said...

merci beaucoup moi aussi je serai toujours là, et question cuisine tu prends le relai, celà me fait plaisir tu te débrouilles très bien et les nems étaient vraiement très bons
l'entrée et le plat principal aussi, mais je n en dis pas plus, car je pense que tu mettras les recettes sur ton blog
biz
ta maman

9:19 PM  
Blogger Philo said...

Comme c'est touchant le fils & la môman.
En tous les cas ces nems m'ont l'air extrêmement délicieux et pour info je suis également FAN de Madonna d'ailleurs ma chanson préférée est "Like a virgin"

7:58 AM  
Anonymous Miss Tiny said...

Feliz cumpleanos a la mama de Adriano!!!
Je ne sais pas si l'image que tu nous as donné de ta môman retouchée (hum, si on veut) à la palette graphique est flatteuse mais je pense que tu tiens d'elle son sens de la dérision et son humour donc j'imagine qu'elle rira et sera néanmoins contente que tu lui consacres un post sur ton blog. J'attends avec impatience les 60 ans...
Pour les nems, perfect, comme d'hab'.
Allez, mister Adriano, bizz et have a nice day.
Alexandra

10:00 AM  
Anonymous Jess said...

Belle alliance ...miammmm

6:45 PM  
Blogger Alex said...

Yep, happy birthday adriano's mum.
ces ptits nems ont vraiment l'air délicieux.

6:32 PM  
Blogger Camille said...

Ciao Adriano & bravo, tu es un bon fils. Ta Môman peut être fière de toi !!! Et c'ets vrai qu'elle a comme un petit air de la Ciccone vu comme ça ;-)

9:29 PM  
Blogger avital said...

Mais que c'est adorable!! Vivement que mes enfants soient suffisamment grands et talentueux pour m'écrire des choses aussi touchantes et désarmantes

3:47 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home